Retour

L’Ecole des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté

Notre priorité : préparer les futurs salariés des entreprises de Travaux Publics.

L’Ecole des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté est issue de la fusion des deux CFA des Travaux Publics de Bourgogne et de Franche-Comté, créés respectivement en 1997 et 1999 à l'initiative des entrepreneurs de Travaux Publics.

Sa structure est atypique, mixte, "Avec et Hors murs".

Elle repose sur le savoir-faire pédagogique des établissements d'accueil appelés "UFA", Unité de Formation par Apprentissage, chargés de la formation de l'apprenti pour les filières assurées « hors murs ».

Cette organisation est une force, et permet de mutualiser les moyens pédagogiques et les compétences des formateurs au service des métiers des Travaux Publics.

Elle est également dotée d’une structure comprenant une plateforme pédagogique, un atelier et des salles de cours sur le site de Besançon permettant de dispenser les enseignements pratiques de filières telles que le BAC Pro TP, le CAP Constructeur de Réseaux de Canalisation ou encore Constructeur de Routes.

Historiquement et depuis la création des CFA des Travaux Publics de Bourgogne et de Franche-Comté, ont été formés plus de 2000 professionnels dans les différents métiers.

L’apprentissage alterne des phases de formation en centre où nos équipes prennent le temps d’approfondir avec les alternants la théorie, les techniques et les phases en entreprise où les alternants peuvent mettre en pratique et tester en grandeur nature ces techniques.

Former par cette voie, c’est 90% de réussite et parier sur une intégration durable dans l’entreprise.

 

Le site de l’Ecole des Travaux Publics Bourgogne Franche Comté

 

La page Facebook

 

ecole_photo_1.jpg

ecole_photo_2_0.jpg

ecole_photo_3.jpgecole_photo_4.jpgecole_photo_5.jpg